mardi 7 août 2012

Bye bye la petite sirène


C’est aujourd’hui que nous reprenons l’avion pour rentrer en France. Notre vol étant prévu dans l’après-midi, cela nous donne le temps de faire une nouvelle virée dans Copenhague. Nous choisissons de partir à la découverte du quartier de l’opéra, sur l’autre rive du Kobenhavns Havnebade. Nous traversons par Langebro pour nous enfoncer ensuite dans le quartier de  Christianshavn. 

Il est constitué d'une série d’îles et a une vocation essentiellement résidentielle. On fait le tour du grand rectangle que constitue l’opéra. Il est malheureusement fermé à cette heure de la journée. On rebrousse chemin pour regagner Christianshavn. 


Une partie du quartier a vu affluer dans les années 70 nombres d'artistes, drogués, hippies qui ont beaucoup contribué à sa réputation de quartier bohème. Nous faisons un petit tour dans cet enclos autogéré, où les habitants ont laissé libre cours à leurs «  dons artistiques ». Mais ce que nous en voyons a plutôt l’allure de taudis insalubres.


Sortis de là, nous gagnons l’église Notre Sauveur surmontée par une très haute tour reconnaissable entre toutes : une flèche en spirale bordée par un escalier en colimaçon qui culmine au dessus des toits de la ville à 90 mètres de haut. Vincent et Patrick sont volontaires pour entreprendre son ascension pendant que les deux autres planqués assistent à un concert d’orgue dans la nef de l’édifice.




Pour déjeuner nous trouvons à nous installer tout près des bastions défensifs qui bordent au sud et à l’est le quartier de Christianshavn. Il est temps ensuite de regagner l’autre rive, et notre hôtel, non sans avoir fait un stop à l’une des boutiques Lego, cette gloire nationale danoise, pour faire quelques photos souvenirs. 



Pour regagner l’aéroport, pas de plus simple moyen que de prendre l’une des deux lignes de métro. Notre retour par Francfort se fera sans encombre, si ce n’est qu’à l’arrivée nos bagages manqueront à l’appel. Ils ne nous ont pas suivis lors de notre transit par l’aéroport allemand. Pas très grave sauf que nous avons été très avisés de placer toutes nos clés (voiture et domicile) dans les dites valises… Nous devrons faire un appel à l'aide pour qu'une bonne âme nous ramène à la maison, à une heure et quelque du matin.  Le lendemain : retour à l’aéroport pour récupérer nos bagages et notre deuxième voiture restée au parking une nuit de plus. Seul petit bémol dans ce beau voyage en terre scandinave.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire