mercredi 5 août 2015

Dans les entrailles du cinéma

Une légende du 7e art
Nous nous levons tôt ce matin, sous un soleil radieux, pour aller faire la visite des Studios Universal. A 8 heures, nous sommes dans la station de métro, mais surprise, il n’y a personne. Manifestement, le métro n’est pas très prisé des Angelinos. En un quart d’heure, nous sommes à Universal City, pour prendre la navette, qui en quelques minutes nous mène à l’entrée du parc. Nous suivons les conseils plusieurs fois lus sur internet, et filons faire le Studio Tour, qui permet en une heure d’en apprendre un peu plus sur les coulisses de l’industrie du cinéma. On y voit les lieux de tournage mythiques comme le motel de Psycho, ceux du dernier Jurassic Park, d’Earthquake ou encore de Jaws. C’est l’occasion aussi de s’immerger en 3D et grâce à une débauche d’effets spéciaux dans des films comme Fast and Furious ou Jurassic Park. C’est assez bien fait et les sensations sont au rendez­-vous.
Nous passons la journée dans le parc, allant d’attractions en shows : la Jurassic Park river adventure (ça mouille pas mal), le Transformers 3D ride, The Revenge of the Mummy, Waterworld (un show époustouflant vu les moyens mis en œuvre, et assez humide aussi),  Special Effects Stage (un show amusant et instructif sur les effets spéciaux), Shrek ride (relativement nul), Minion Mayhem (très drôle) et enfin The Simpsons ride.




Au fil de la journée la foule se fait plus dense, les files d’attente s’allongent (jusqu’à 70 minutes pour certaines) et la chaleur cet après midi est implacable. On cherche les endroits à l’ombre, on boit beaucoup d’eau, grâce aux nombreuses fontaines du parc. Nous déjeunons avec un sandwich, acheté au French street Bistro (10$ l’un, très moyen, pour pas dire pas bon du tout).
Au final, tout le monde adore les attractions, mais la chaleur, la musique et le bruit incessant, à la limite du supportable, ont raison de notre résistance. Nous avons tout fait (à l’exception d’une attraction sur les animaux qui n’intéressait personne) et décidons de mettre les voiles vers 17 h 30, complètement vannés.

Retour en métro sans problème et passage au Vons pour les courses du soir. C’est l’occasion aussi de profiter de la piscine de l’hôtel avant de dîner tranquillement à la chambre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire